PromoVoyage
Accueil  / Europe / Italie
encadre illus encadre

Italie

Ah l’Italie... il y a mille et une raisons d’aller découvrir ce beau pays. Elle est une Péninsule située au centre de la mer Méditerranée, isolée du reste du continent par le massif des Alpes.

Son apport à la civilisation occidentale est immense : elle est notamment le berceau de l’Empire romain et de la Renaissance italienne, les amateurs d’art et d’histoire trouveront largement de quoi rassasier leur intérêt.

Héritières d’un passé de plus de trois mille ans, Rome, Venise, Florence, Naples et Milan sont les pages d’un livre d’histoire à ciel ouvert. Ces grandes cités d’art vous livreront leurs histoires au travers de leurs plus beaux monuments.

Ville éternelle devant l’éternel, Rome est l’une des révélations d’un voyage en Italie. Nulle part ailleurs vingt-huit siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une cité.

Bénéficiant d’un climat qui s’adoucit au fur et à mesure d’une descente vers le sud, l’Italie possède de multiples paysages. Le centre de la péninsule italienne bourdonne de l’effervescence de ses hauts lieux culturels, de Florence à Assise et de Sienne à Pérouse. Sillonner la Toscane et l’Ombrie en passant par le mirifique golfe de Naples, Porte d’Orient et clef du Sud... Naples pourrait bien vous surprendre et vous ouvrir les portes des paysages apuliens et de Calabre.

Les plages et les nombreuses îles italiennes, les volcans de l’Etna et du Vésuve... L’Italie, c’est aussi goûter à la douceur de la lumière et des paysages, loin des sentiers battus.

Ce pays, s’ill est encore besoin de le rappeler, est l’une des grandes tables de la planète. Vous y goûterez les délices d’une cuisine saine, raffinée et réputée mondialement. C’est aussi partir à la rencontre des Italiens et partager leur incroyable douceur de vivre, la « Dolce Vita ».


Population : 59 131 287 habitants (est.2006) Densité : 196 hab./km² Superficie : 301 230 km² Capitale : Rome Principales villes : Rome, Milan, Naples, Turin, Palerme, Gênes, Bologne, Florence, Bari, Catane. Pays voisins : la Suisse ; l’Autriche, la France, la Slovénie. Point culminant : le Corno grande 2900 m Monnaie : Euros. Langue(s) officielle(s) : Italien. Fête nationale : 2 juin. Statut : démocratie parlementaire

agoranet