PromoVoyage
Accueil  / L’Asie / L’Inde
encadre illus encadre

L’Inde

La république de l’Inde occupe la majeure partie du sud de l’Asie. C’est le 2ème pays le plus peuplé au monde, après la Chine. C’est aussi un pays très étendu (3 287 590 km2) qui partage ses frontières avec cinq pays :
- le Pakistan à l’ouest,
- la Chine et le Tibet au nord,
- le Népal et le Bangladesh à l’est.

Ce pays obtient son indépendance aux dépends de l’Angleterre en 1947 et possède une multitude de richesses naturelles, sociales et surtout traditionnelles.

Beaucoup de langues et de dialectes y sont parlés. Cependant, les 2 langues officielles sont l’Hindi et l’Anglais.

En Inde, de nombreuses religions sont pratiquées. La principale est l’Hindouisme (79,8%), suivie par l’Islam (13%). Il y a aussi des juifs, chrétiens, jaïns, sikhs et zoroastriens.

De nombreuses traditions, suivant les régions, sont toujours respectées, et certaines peuvent surprendre les étrangers !

Cependant, si l’Inde connait de grandes richesses, la pauvreté y est extrêmement présente et peut choquer. Ainsi, il est habituel que, dès l’aéroport, un touriste soit sollicité. De nombreux indiens sont prêts à rendre de multiples et divers services contre une petite rémunération.

L’Inde possède de nombreux paysages très variés : les montagnes de l’Himalaya au nord, des paysages très verts dans certaines régions comme celle du Rajasthan, des régions désertiques et de nombreuses plages dans le sud.

Le folklore Indien est très étonnant et les balades en ville ou en campagne vous laisseront des souvenirs gravés à jamais dans votre mémoire. Des marchés bondés vous permettront de trouver de tout à des prix dérisoires. Cependant, vous ne passerez pas inaperçu et serez rapidement sollicité pour entrer dans de nombreuses échoppes.

En vous éloignant des villes, vous pourrez partager au plus près la vie des Indiens, leur culture, leur gastronomie. C’est avec chaleur qu’ils vous accueilleront et vous feront découvrir leur mode de vie.

Votre voyage dans le sud de l’Asie restera une expérience unique, qui pourrait bien vous faire changer d’avis sur notre mode de vie occidental …

Population  : 1 095 351 995 habitants Densité  : 371.2 habitant/km2 Superficie  : 2 973 190 km2 Capitale  : New Delhi Principales villes  : Bombay, Calcutta, Bangalore, Madras Pays voisins : Pakistan, Chine, Népal, Bangladesh, Bhoutan, Birmanie Monnaie  : Roupie indienne Langues officielles : Hindi, Anglais Statut  : République fédérale

agoranet