PromoVoyage
Accueil  /  Séjours circuits Auto / Moto /  Le Circuit Paul Armagnac - Nogaro (32)
encadre illus encadre

Le Circuit Paul Armagnac - Nogaro (32)

Longueur : 3636 m
Largeur : 12 m

Le circuit Paul Armagnac laisse une forte histoire derrière lui … Le circuit a été crée en 1960, et c’est le pilote Basini qui ouvre le bal.
Suite à une amélioration de la piste de 3120 m, le circuit Nogaro se fait connaître. Et c’est en 1974 qu’Alain Prost, inconnu à l’époque, remporte les coupes de Pâques sur Formule Renault Europe.
En 1975, le circuit Nogaro organise son 1er Grand Prix de moto qui compte pour les championnats du monde. Le circuit continu ensuite ses modifications et améliorations.

Le circuit est très complet et comprend une multitude de virages différents, comme un grand « S » qui contourne le lac, plusieurs courbes, une épingle et une grande ligne droite.
Le circuit est donc devenu un lieu incontournable pour les pilotes comme pour les spectateurs passionnés.

Et vous pouvez profiter des nombreuses manifestations organisées par le circuit pour aller visiter ce magnifique département du Gers. De nombreux monuments sont à visiter dans les villages de Sarrant, Larressingle, Montréal Du Gers, et Fourcès, tous classés parmi « Les plus beaux villages de France ». Il y un grand nombre de bastilles et villages fortifiés au sud de Auch comme Bassoues, Montesquiou ou Barran.
Classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, la Cathédrale Sainte-Marie d’Auch, la Collégiale de La Romieu et le Pont d’Artigue près de Larressingle sont des lieux incontournables. Profitez-en pour axer vos visites sur la gastronomie afin de goûter aux purs produits des campagnes du sud de la France.

Le département du Gers, au cœur de la Gascogne, vous offre une multitude de choix pour vos visites afin de connaître réellement le sud ouest de la France.

Le tracé du circuit Les détails du circuit



2 3


4 5


6 7


8 9

Site officiel du circuit

Amis motards et pilotes, partagez vos impressions, organisez vos rencontres !

agoranet