PromoVoyage
Accueil  /  Séjours circuits Auto / Moto /  Le Circuit Paul Ricard (83)
encadre illus encadre

Le Circuit Paul Ricard (83)

Longueur : 5800 m
Largeur : 16 m

Le circuit Paul Ricard est considéré comme un circuit de prestige, qui dispose de toutes les installations nécessaires pour les pilotes. Il sert aujourd’hui principalement aux tests des écuries ou particuliers.

La création du circuit vient du célèbre Paul Ricard, qui fut le Maire du village de Signes. Il voulait créer l’évènement afin de dynamiser la région. Et son pari fut gagné puisque l’inauguration du circuit de fait en 1970.

D’ailleurs, le circuit gagnera l’organisation des Grands Prix de Formule 1 en France, qui se dérouleront sur ce circuit de 1971 à 1990, avant de laisser sa place à circuit de Nevers Magny-Cours. En 1978, c’est le début du bol d’or sur ce circuit. Mais le circuit n’en reste pas là ! A partir des années 80, il organisera diverses courses : camions, side-cars, tourisme, etc.

Le circuit est situé dans le département du Var, entre les villages du Castellet et de Signes. Une situation géographique particulièrement agréable et attractive puisque c’est une région où il fait régulièrement soleil, et vous avez les plages à seulement quelques kilomètres du circuit : la Ciotat est à 20 kilomètres, Sanary-sur-Mer à 22 kilomètres. Mais vous pouvez aussi visiter la ville de Toulon à seulement 30 kilomètres du circuit, et Marseille à 40 kilomètres.
Il faut donc profiter de votre venu au circuit pour visiter cette région où il fait bon vivre.

Amis motards et pilotes, partagez vos impressions, organisez vos rencontres !

agoranet