PromoVoyage
Accueil  / Afrique / Maroc
encadre illus encadre

Maroc

En vous rendant au Maroc, vous découvrirez ce qui est probablement l’un des plus beaux pays du monde. Les paysages les plus diverses s’y mélangent, des montagnes parfois enneigées du massif de l’Atlas aux zones arides et désertiques du Sahara, en passant par les plages extraordinaires de villes comme Agadir et les cités millénaires que sont Fès et Marrakech.

Terre de contrastes géographiques, le Maroc prend également la forme d’un patchwork quand il s’agit de sa population : certains vivent selon des coutumes et au sein d’habitations qui se transmettent depuis de longs siècles, et en certains lieux qui n’ont pas connu d’évolution depuis le Moyen-Âge ; d’autres peuplent les riads et les souks de villes aux monuments démesurés et très animées sur le plan culturel. Mais tous se distinguent par leur grande hospitalité et leur remarquable tolérance.

Ainsi ce royaume vieux de plus de 2 500 ans allie-t-il à merveille traditions - un Islam modéré y est pratiqué, et le chant envoûtant du muezzin retentit cinq fois par jour pour l’appel à la prière - et modernité. Le touriste européen s’y rendra sans aucune inquiétude : le Maroc reste le pays le plus sûr de l’Afrique du Nord.

Au final, entre dépaysement et douceur de vivre, au milieu des parfums orientaux et d’une cuisine originale et savoureuse, vous ne pourrez rester indifférent !

Petite "carte d’identité" du Maroc :

Population : 32 309 239 habitants (est. 2012)
Densité : 74,44 hab./km²
Superficie : 710 500 km²
Capitale : Rabat
Principales villes : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Agadir, Tanger, Meknès, Oujda, Kénitra, Tétouan, Safi
Pays voisins : l’Algérie, la Mauritanie
Point culminant : Jbel Toubkal 4 167 m
Monnaie : Dirham marocain
Langue(s) parlée(s) : Arabe, français (utilisé comme langue administrative)
Langue(s) officielle(s) : Arabe littéral
Fête nationale : 30 juillet
Statut : Monarchie constitutionnelle

agoranet