PromoVoyage
Accueil  / Afrique
encadre illus encadre

Afrique

Le berceau de l’Humanité

Le continent africain offre une diversité de paysages et de cultures impressionnante. Plages et palmeraies, désert en Tunisie, mais également savane dans les zones équatoriales comme au Kenya, la végétation est fonction des différents climats présents sur le continent : équatorial au centre, tempéré chaud en Afrique du Nord et en Afrique australe. Berceau de la civilisation, c’est en Afrique, et plus précisément dans le rift kenyan, où les paléontologues ont situé la naissance de l’Homme, illustrée par son passage de quadrupède à bipède.

Un pays aride

L’eau est un enjeu majeur pour l’avenir de ce continent : les précipitations y sont peu nombreuses, rendant l’irrigation difficile. De plus, l’Afrique compte peu de montagnes susceptibles de retenir les eaux de pluie, hormis sur les côtes, compliquant de fait la régulation climatique. Avec l’accroissement de la population, la part de cette ressource, restreinte, par habitant risque encore de diminuer.

Un pays accueillant

Continent extrêmement pauvre, l’Afrique a une économie essentiellement basée sur le tourisme grâce à son riche patrimoine historique, ses paysages remarquables et l’accueil chaleureux de sa population. L’occasion de découvrir et de partager une culture unique qui ne laissera pas le visiteur repartir indemne de ce voyage.

Cliquez sur le pays qui vous intéresse sur la carte.

agoranet