PromoVoyage
Accueil  / Afrique / Afrique du Sud
encadre illus encadre

Afrique du Sud

N’oubliez pas que...

Les animaux sauvages sont parfois difficiles à détecter, car leur pelage leur sert de camouflage dans la savane ou le bush. Pour mieux les repérer, pensez à emporter une paire de jumelles ou assurez-vous que le ranger qui vous accompagne peut vous en prêter.

Formalités

Aucun visa n’est nécessaire mais veillez ce que votre passeport soit valable durant les six mois suivant le départ. Assurez-vous également de disposer de votre billet de retour.

Décalage horaire

Une heure de plus par rapport à la France durant notre hiver (l’été austral en Afrique du Sud). Pas de décalage en été.

Parc d’attractions, hôtel, station balnéaire

En pleine savane et à 2 heures de Johannesburg, l’impressionnant complexe de Sun City propose de luxueux hôtels et de nombreuses activités : le parc national de Pilanesberg regroupant, sur 55 000 hectares, la quasi-totalité des espèces animales vivant en Afrique australe ; le Fantasy Jungle Gardens où sont présentes plus d’1,6 million de plantes de 3 200 espèces différentes, sur 25 hectares ; la Valley of Waves, le plus grand complexe aquatique au monde ; le vivarium, abritant plus de 300 reptiles dont de nombreux crocodiles... On peut également y pratiquer divers sports nautiques sur un lac artificiel, du golf, de l’équitation, de la montgolfière et du VTT. Pour se reposer, un spa est à la disposition des visiteurs. Envie de tenter sa chance aux machines à sous ? C’est possible grâce aux casinos présents sur le site.

A une centaine de kilomètres de Sun City, Johannesburg, le poumon économique du pays grâce à ses mines d’or, où vous pourrez louer un véhicule pour vous rendre au complexe touristique. La capitale, Prétoria, se situe à environ 50 kilomètres.

A lire

* Guides touristiques, Afrique du Sud , Le grand guide de l’Afrique du Sud, Gallimard

agoranet