PromoVoyage
Accueil  /  Tables et hôtels /  Un restaurant à Toulouse bien connu des gourmets
encadre illus encadre

Un restaurant à Toulouse bien connu des gourmets

Pour toutes celles et tous ceux qui vivent dans la ville rose ou bien ont la chance d’y séjourner quelques heures ou quelques jours, Le Bistrot d’Eric, spécialiste du poisson et des fruits de mer, compte parmi les restaurants incontournables. Sa cuisine authentique proposée par un chef étoilé, la grande qualité des produits, le dynamisme de son équipe en font une adresse reconnue et appréciée.

Poissons, coquillages et crustacés

Idéalement situé, en plein centre-ville et à côté de la célèbre Halle aux Grains, ce restaurant de poisson à Toulouse propose une carte construite autour des produits de la mer et du puissant parfum de l’iode. Constitués autour des classiques plateaux de coquillages ou d’autres grandes spécialités de la maison, comme le pavé de morue fraîche, les formules sont une irrésistible invitation au voyage marin. Depuis 2011, l’établissement propose aussi des menus woks, préparés en salle sous les yeux des clients. Revers de la médaille de son incroyable succès, il faut ne pas oublier de réserver pour s’assurer de profiter de cette excellente table - Le Bistrot d’Eric vous offre la possibilité de le faire en ligne ! Mais pour qui se déciderait à la dernière minute, d’autres solutions existent...

JPG - 53.5 ko

Un lieu multiple

Le Bistrot d’Eric fait également office de bar à huîtres à Toulouse et de traiteur. Sur place, installez-vous pour déguster de très bonnes tapas ou quelques fines de claires, triées sur le volet par un maître écailleur, autour d’un petit verre de vin blanc. Si vous êtes plus que de passage, l’offre de vente à emporter vous permet de passer commande de plateaux de fruits de mer et de plats divers – la célèbre paella d’Eric ! - à déguster chez vous, en famille ou entre amis. Enfin, l’établissement est tellement fier de ses crustacés, de ses dorades et autres rougets qu’il les propose dans la poissonnerie attenante. Un magnifique étal attend chaque jour les amateurs ; très différente selon les saisons, les mois et même les jours, la sélection du Bistrot d’Eric attire une clientèle de véritables connaisseurs.

JPG - 54 ko

Un restaurant qui vous facilite la vie !

Eric Besson, fondateur du Bistrot, met sa personnalité haute en couleur et sa bonne humeur permanente au service de la convivialité du lieu. Quoique défenseur acharné des traditions gastronomiques, il n’en a pas moins opté pour un décor et une ambiance modernes. Sa générosité contamine même le Web, où il livre volontiers recettes et secrets culinaires.

Alors n’hésitez plus, faites-vous plaisir à prix tout doux ! L’équipe du Bistrot d’Eric vous accueille du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h30 à 23h, avec des formules à 17 et 20 €.

agoranet