PromoVoyage
Accueil  / Europe / Hongrie
encadre illus encadre

Hongrie

La Hongrie se situe en plein centre du bassin formé par le fleuve Danube. Encerclée par le massif montagneux des Carpates, elle n’en compte toutefois aucun haut sommet, et ses paysages calmes et réguliers se développent au sein de vastes plaines, soumis à un climat continental tempéré. Cette douceur de vivre couplée à une position stratégique sur le continent en font le point de départ idéal pour tout touriste qui souhaiterait découvrir les pays d’Europe de l’Est.

Les amoureux de la nature seront comblés : second plus grand réservoir d’eau thermale du monde, la Hongrie étale à la vue de chacun ses superbes lacs bordés de stations balnéaires. Citons en exemple le Balaton, dont les rives volcaniques constituent un lieu de villégiature paradisiaque. La faune et la flore y réservent également de belles surprises, par exemple pour les amateurs d’oiseaux, avec certains points d’observation parmi les plus favorables en Europe. Les plus citadins pourront admirer l’architecture baroque préservée des villes et des bourgades de campagne.

Budapest, sa capitale haute en couleur, reste un passage obligé : classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle offre un splendide panorama sur le Danube. Ville moderne, elle propose de multiples animations culturelles et connaît une effervescence artistique permanente, entre autre sur la scène musicale. Le visiteur averti y savourera des cafés parmi les meilleurs du monde et y admirera l’architecture des bains, éléments qui sont autant de traces et d’héritages de l’occupation turque.

Petit pays, la Hongrie a pourtant tout d’un grand et attirent chaque année toujours plus de visiteurs... pourquoi pas vous ?

Carte d’identité :

Population : 9 937 628 habitants (est. octobre 2011)
Densité : 109 hab./km²
Superficie : 93 030 km²
Capitale : Budapest
Principales villes : Bácsalmás, Békés, Budapest, Csongrád, Debrecen, Dunaújváros, Eger, Esztergom, Fertőd, Gödöllő, Győr, Heves, Kecskemét, Makó, Miskolc, Nagykanizsa, Pécs, Sopron, Szeged, Tolna, Visegrád
Pays voisins : entourée par l’Autriche, la Slovaquie, l’Ukraine, la Roumanie, la Serbie, la Croatie et la Slovénie
Point culminant : Kékestetõ 1015 m
Monnaie : forint
Langue(s) officielle(s) : hongrois
Fête nationale : 15 mars
Statut : démocratie parlementaire

agoranet