PromoVoyage
Accueil  / Les Iles / Maldives
encadre illus encadre

Maldives

Les Maldives comptent quelques 1200 îles coralliennes regroupées en 26 atolls sur près de 1000 kms du sud de l’Inde à l’Équateur ; véritable symphonie de couleurs, blancheur éblouissante du sable, vert intense des cocotiers, lagons tièdes aux eaux turquoises et émeraudes.

N’oubliez pas que...

Les Maldives sont un petit paradis, pour ceux qui aiment la tranquillité, le retour à une nature luxuriante, et surtout pour ceux dont le bonheur est lié à la mer, avec ses fonds coralliens uniques au monde. Formalités

Passeport en cours de validité, valable au moins six mois après la date de retour. Pas de visa nécessaire. Décalage horaire

4 heures de plus que la France en hiver, 3 heures en été.

Langues

Le Divehi, la langue maternelle de l’île, et l’Anglais.

Monnaie

Le Rufyah, mais paiement en dollars US.

A ne pas manquer : La visite du petit musée, une bonne leçon sur l’histoire des Maldives, à combiner avec la coupole dorée du centre islamique et le minaret de la mosquée de Tukurufanu, inaugurés en 1984, qui constituent les deux seuls "monuments" de Malé. Les transferts en hydravion, souvent inclus dans les forfaits des tours opérateurs pour les îles lointaines, offrent un gain de temps et le spectacle magnifique des atolls vus du ciel.

En 1999, les Maldives ont accueilli 430 000 touristes. (+8.6%par rapport à 1998), dont 23 832 Français (+16.6%). Les chiffres de 2000 ne sont pas encore disponibles, mais la demande reste soutenue. Entre 1067 euros et 1219 euros la semaine pour un séjour en hôtel 2 étoiles en pension complète, de 1372 euros à 1830 euros pour un séjour en hôtel 3 ou 4 étoiles.

Points Forts ...

* des îles pour tous les budgets * de fabuleux sites de plongée * une bonne hôtellerie Points Faibles ...

* l’absence de patrimoine culturel * certaines îles sont bien petites : il faut apprécier l’isolement

agoranet