PromoVoyage
Accueil  / Les Iles / république Dominicaine
encadre illus encadre

république Dominicaine

La destination phare des Antilles

La République Dominicaine est devenue l’une des destinations phare des Antilles, le pays où fut construite la toute première cathédrale du continent Américain. Saint-Domingue est une destination touristique plus importante que Cuba où l’on vient pour la beauté d’une nature encore sauvage qui remonte au temps des terres découvertes par Christophe Colomb. Riche de centaines de kilomètres de plages de sable blanc aux eaux bleu lagon et bordées de cocotiers, l’île offre des conditions parfaites aux amateurs de farniente.

Mais la République Dominicaine propose également de nombreuses possibilités d’excursions et randonnées. Les parc nationaux proposent des balades balades à pied ou en bateau, notamment celui de « Los Haitises » au travers des mangroves où pullulent les crocodiles ou le parc de « Armando Bermudez » où se trouve le plus haut sommet des Antilles, le Pico Duarte qui culmine à 3 175 mètres d’altitude.

Si vous avez le pied marin, n’oubliez pas de rendre visite aux nombreuses baleines qui vivent le long des côtes. Durant votre séjour, prenez le temps de visiter ces endroits aux noms exotiques tels que Punta Cana, Cabarete ou Samana, mais aussi les campagnes vierges, les ports de pêche pittoresques et les petits villages presque inaccessibles des montagnes de l’intérieur des terres.

Et que dire de cette magnifique pierre appelée LARIMAR. C’est un pectolite de couleur bleu, vert ou gris. Les gisements du LARIMAR se trouvent uniquement en République Dominicaine.
 Cette pectolite bleue est située au sud ouest de Santo Domingo, capitale de la République Dominicaine, dans la province de Barahona.

Ajoutez à tout cela un soleil généreux et omniprésent, une population chaleureuse et souriante, un rhum local mondialement reconnu pour sa qualité, la musique locale (bachata, mérengué) jouée et diffusée quasiment partout, et les fameux cigares Dominicain... Le cocktail pour des vacances de rêve est servi !

Population : 9 183 984 habitants (est. 2006) Densité :173,2 hab./km² Superficie : 48 730 km² Capitale : Saint-Domingue Principales villes : Barahona, Jarabacoa, La Romana, Las Terrenas, La Vega, Monte Christi, Nagua, Puerto Plata, Punta Cana, Samana, San Francisco de Macoris, San Pedro de Macoris, Santiago de los Caballeros, Saint-Domingue, Sosua Pays voisins : Haïti Point culminant : Le Pico Duarte (3 175 m) Monnaie : Peso dominicain (DOP) Langue(s) officielle(s) : espagnol Fête nationale : 27 février Statut : république démocratique

agoranet