PromoVoyage
Accueil  / Les Iles / Seychelles
encadre illus encadre

Seychelles

Infiniment pures ! Un des seuls pays au monde à tant oeuvrer pour l’environnement. A ce titre, deux sites naturels sont protégés par l’ Unesco dans le cadre du "Patrimoine mondial de l’Humanité" : la vallée de Mai à Praslin et l’île d’Aldabra.

N’oubliez pas que...

L’immense archipel des Seychelles est composé de 115 îles réparties sur 1500 km d’océan Indien, légèrement au sud de l’équateur, dont les îles les plus au sud, le groupe Farquhar, ne sont qu’à 200 km de Madagascar.

Formalités

Un passeport valide et un billet de retour doivent être produits à l’arrivée. A l’arrivée, un visa d’un mois est délivré et peut être renouvelé pendant le séjour.

Décalage horaire

Deux heures d’avance par rapport à la France.

Langues

Le créole est la langue officielle, mais l’anglais et le français sont parlés couramment.

Monnaie

La roupie seychelloise. Elle est divisée en cent sous. Une roupie seychelloise vaut environ 0,14 €. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des établissements.

Courez vite au jardin botanique ! C’est un spectacle exceptionnel, que les amateurs de botanique ne sauraient rater. D’une élégance rare, le Talipot, avec ses immenses feuilles en éventail, est un des palmiers les plus photogéniques du monde. Mais son originalité, outre le fait qu’il vive entre 50 et 100 ans, est qu’il ne fleurit qu’une fois dans sa vie : une floraison qui signe son arrêt de mort.

Praslin, l’île au charme fou : la seconde île la plus peuplée des Seychelles n’a pas encore subi l’usure des temps modernes et du tourisme. D’un relief mouvementé, l’île est couverte d’une végétation fournie. La Digue, avec ses plages exceptionnelles bordées de formidables blocs de granit rose : Anse Source d’Argent est la plage la plus photographiée au monde.

La superficie du territoire est énorme : quasiment trois fois la France, avec 99,997 % d’eau et 0,003 % de terres émergées, soit pratiquement la superficie de la ville de Paris intra-muros. Il y a aujourd’hui 80 000 habitants.

agoranet