PromoVoyage
Accueil  / Afrique / Syrie
encadre illus encadre

Syrie

Indispensable, un visa syrien vous sera délivré en France. A l’arrivée, une carte d’entrée vous sera donnée et il est nécessaire de se munir d’un passeport valide 6 mois après la date de retour sans aucun tampon israélien.

A perte de vue, un pays pareil à un ouvrage illustré, patchwork de paysages : des montagnes rocheuses enneigées, des déserts arides succèdent à des baies calmes pour la baignade, à des vallées fertiles où coulent des rivières. Située sur la côte de la Méditerranée, la Syrie a vu naître, il y a 12 000 ans, la civilisation et n’a cessé, depuis, d’être un carrefour où se sont croisés différents peuples, différents empires et différentes cultures. Riche d’un patrimoine antique mis à jour sur de nombreux sites archéologiques, la Syrie offre à son visiteur un grand nombre de monuments remarquables à découvrir : à Damas, la mosquée des Omeyyades, le tombeau de Saladin ou encore le palais Azem, le Krak des Chevaliers près de Homs, la ville d’Alep en sont quelques exemples. Partout, c’est avec chaleur et convivialité que le touriste sera accueilli. D’une superficie de 185 000 km², la République Arabe Syrienne compte un peu plus de 16 millions d’habitants. D’un pas ferme et confiant, sûr de lui-même, ce pays poursuit son chemin vers le progrès et la modernisation de son riche patrimoine.

Santé :

Aucun vaccin ni traitement préventif obligatoire. L’état sanitaire de la Syrie est satisfaisant. Il est toutefois préférable d’être à jour dans ses vaccins de base et de prendre des précautions avec les aliments crus et l’eau.

Climat :

Le climat est assez différent d’une région à une autre : méditerranéen et humide sur le littoral, semi-désertique à l’intérieur des terres.

Langue :

La langue officielle est l’arabe, mais le français est compris par l’ancienne génération, celle qui a vécu le mandat français. L’anglais est parlé davantage par la jeune génération.

Monnaie :

La livre syrienne. Pensez à emporter des euros ou des dollars.

Attention ! il est impossible de retirer de l’argent avec une carte de paiement internationale.

Optez pour les guides exclusivement consacrés à la Syrie :

* Syrie/Liban chez Footprint * Le petit Futé sur la Syrie * Guide Bleu Syrie (Hachette) * Guide Néo Syrie (Michelin)

agoranet