PromoVoyage
Accueil  / Afrique / Tunisie
encadre illus encadre

Tunisie

Melting pot de plusieurs civilisations, la Tunisie est riche d’une culture qui s’est propagée dans le monde entier. Séduits par son patrimoine architectural mais également par la beauté de ses paysages, de nombreux touristes viennent chaque année découvrir avec émerveillement ce pays.

N’oubliez pas que ...

Bordée au nord et à l’est de son territoire par la mer Méditerranée, la Tunisie a près de 40% de sa superficie occupée par le désert du Sahara. Cependant, ses terres fertiles ont permis le développement de l’agriculture et la présence d’une flore riche et variée, protégées dans 8 parcs nationaux dont le parc national de l’Ichkeul, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa position géographique centrale dans le bassin de la Méditerranée a fait d’elle un carrefour où se sont mêlées diverses civilisations, religions et cultures : puniques, arabe, turque, africaine, européenne et musulmane. Un passé qui a laissé de nombreux vestiges, notamment en termes de monuments.

Formalités :

Pas de visa mais un passeport valable.

Décalage horaire :

Pas de décalage horaire avec la France.

Envie de farniente ? Le long de ses 1298 km de côtes se succèdent des stations balnéaires dont les plus connues sont assurément celles de Tabarka, Hammamet, Sousse et Djerba. A El Kantaoui, vous pourrez travailler votre swing grâce à son golf de 27 trous et admirer les yachts amarrés dans la marina intégrée de style andalou. A Sidi-Bou-Said, profitez de la vue époustouflante sur le village tout de bleu et blanc, des portes aux arcs.

Destination touristique internationale, Djerba propose une large palette d’activités, aussi bien sportives que culturelles : tennis, ski nautique, équitation, plongée sous-marine, mais également festivals culturels et découverte des palmeraies.

Le grand sud tunisien présente de merveilleux paysages sahariens et de nombreuses oasis, inspirant des réalisateurs comme Georges Lucas : il a tourné à Matmata, au coeur du paysage de cratères, "La Guerre des Etoiles". Aussi vaste que le Kansas, le Chott El Djerid est un lac où des mirages apparaissent fréquemment et où les touristes peuvent pratiquer la voile sur sable.

A lire :

* Guides touristiques * Le guide du routard

agoranet